Comment nous devrions tous choisir notre vin

J’ai coutume de dire qu’on devrait acheter du vin comme on achète une paire de chaussures : en l’essayant !

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous annoncer cet ambitieux projet : 100 cuvées du Roussillon en dégustation, et ce toute l’année.

 

 

 

 

J’ai beau faire en sorte de connaître tous les vignerons et toutes les cuvées que je propose, le vin est avant tout affaire de sensations. J’essaie toujours d’obtenir moult informations pour cerner les envies, les goûts de mes clients. Mais je dois reconnaître qu'il peuvent parfois être séduits par le discours passionné du caviste, et déçus par le vin. Personne n’est infaillible, et il est parfois difficile de mettre des mots sur le type de vin que l'on recherche.

 

Cette sélection fera évidemment la part belle aux vins de la Côte Vermeille, mais pas seulement. Le Roussillon abrite de nombreux types de sols et de nombreux cépages, ce qui décuple les profils des vins. La liste des vins en dégustation n’est pas figée. Elle évoluera au gré des rencontres et découvertes, et aussi parce que certaines cuvées sont produites en quantité limitée. Je ne manquerai pas de communiquer les mises à jour sur la page d’accueil du site et le Facebook de la cave.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Villem Alain (jeudi, 22 juin 2017 12:23)

    Bonjour,
    Très bonne initiative de pouvoir faire connaître les vins de votre région, ainsi que la qualité qui monte de mieux en mieux ,il n'y a pas de raison que la région n'offre pas de très bonnes choses ,plutôt que la quantité, car depuis 25 ans que je viens dans votre région ,on achetait des vins le long des plages ,vins de vacances ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas bons ,mais depuis 3 ans j'ai découvert d'excellences choses proposer par les cavistes. J'ai été surpris et ma vision à changé.
    Nous revenons fin août pour 3 mois et vous aurez l'occasion de nous revoir!
    Cordialement
    Villem Alain
    6200 Châtelineau
    Belgique

  • #2

    Cave Saint Jacques (jeudi, 22 juin 2017 12:25)

    Merci, ce sera un plaisir de vous recevoir à nouveau et de déguster quelques uns de ces flacons !

  • #3

    TIAR (jeudi, 22 juin 2017 22:46)

    Excellente idée a très bientôt